
Organisé par le Groupement représentatif de l’Indication Géographique Protégée (IGP) poivre de Penja, en collaboration avec le Cabinet AGRO-PME, et avec l’appui technique et financier de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), un atelier de formation sur les procédures d’agréage et de conditionnement de cette IGP se tient depuis le 05 janvier 2021 à Penja au Cameroun.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du contrat d’objectifs et de performances mis en place par l’OAPI et l’Agence Française de Développement (AFD) dans le but d’appuyer les acteurs dans la consolidation et la pérennisation de l’IGP poivre de Penja.

Les participants – parmi lesquels des représentants du Centre international du commerce (ITC) au Cameroun – ont été édifiés non seulement sur le lien entre le logo portant sur les IGP et le respect du cahier des charges, mais aussi sur le Guide des bonnes pratiques relativement à l’exploitation des IGP.
Team EKEME LYSAGHT
En savoir plus sur notre Cabinet, Mandataire Agréé auprès de l’OAPI et Conseil en propriété industrielle, en cliquant ici.
Comment (1)
Le cacao rouge du Cameroun de nouveau en marche pour l’Indication Géographique – EKEME LYSAGHT SARL
says novembre 16, 2021 at 14 h 26 min[…] d’ailleurs le 3ème produit camerounais protégé comme IG après le miel blanc d’Oku et le poivre de Penja (voir notamment notre article sur la protection des Indications Géographiques non […]