Le mouvement patronal Entreprises du Cameroun (E.CAM) et son partenaire la SGS ont organisé la 3e édition du GRAND PRIX DE L’INNOVATION ECAM-SGS 2020 et ont, pour l’occasion, invité le Cabinet Ekeme Lysaght à siéger comme membre du Jury.
Le but de ce concours était d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes, détecter, valoriser et récompenser les porteurs de projets innovants au Cameroun, principalement des acteurs de l’entrepreneuriat et des communautés technologiques.
Malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19, la finale du concours a été maintenue au 17 septembre 2020 mais a dû s’adapter en intégrant un prix spécial Covid-19 et en redéployant une grande partie de ses activités en ligne.
Pendant des mois, la commission de sensibilisation a effectué une campagne de sensibilisation digitale dans les universités, instituts supérieurs, hubs et incubateurs.
Au bout de cette campagne, 132 inscriptions ont été enregistrées, dont 30 projets ont été sélectionnés pour les demi-finales, puis 15 projets ont été retenus pour la finale à travers le vote du public sur la page Facebook de E.CAM et un jury de présélection.
Sélectionnée parmi les 15 projets, cette troisième cohorte de finaliste du GRAND PRIX DE L’INNOVATION ECAM-SGS 2020 représente des innovateurs camerounais ambitieux qui développent des solutions évolutives et innovatrices adaptées aux défis locaux et internationaux.
Ils sont trois plébiscités qui ont réussi à séduire le jury grâce à leur créativité. Ces meilleurs startupeurs ont reçu leurs trophées le jeudi 17 septembre 2020, à la cérémonie de clôture qui s’est déroulée à la salle de conférence E.CAM.
Pour en savoir plus sur les finalistes, cliquez ici.
TEAM EKEME LYSAGHT